La FOLIE CHOCOLAT (FRANCE 5)


Plongée dans un univers où le plaisir règne en maître en compagnie d'un orfèvre du genre : le chocolatier Patrick Roger.

Praliné, ganache, duo en noir et blanc, à la réglisse et au basilic… Qu'ils allient saveurs improbables ou prennent des formes artistiques, les chocolats d'exception flattent autant le regard que le palais. Certains chocolatiers sont devenus ainsi de vrais joailliers du cacao. A l'instar de Patrick Roger, élu meilleur ouvrier de France en 2000, dont les créations sont l'expression de tous les désirs et tous les délires ! La caméra l'a suivi de son laboratoire de Sceaux où il élabore de nouvelles recettes jusqu'en Equateur où sont cultivés les grands cacaos aux arômes exceptionnels. De la sélection des bonnes fèves dépendra la qualité de ses produits. Pour Thierry, « esthète du chocolat », les possibilités sont infinies : chorizo au chocolat, nems au cacao, bonbons de chocolat au foie gras…

En voyant ce doc, j'ai tout de suite eu envie de planter du cacao dans notre belle île. Personne pour un partenariat ? j'ai une bêche déjà...enfin je dois juste passer à Mr bricolage...

554Mo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme Coq revient...

Voyageurs et Magiciens