RIP


Le journaliste sportif Thierry Gilardi est mort mardi 25 mars, victime d'un arrêt cardiaque. Il était âgé de 49 ans.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter, il a fait pendant de nombreuses années les beaux jours du football sur Canal Plus. Commentateur des grands directs pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 1995 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, il a également été chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

Le 1er janvier 2005, il avait rejoint TF1 pour assurer les commentaires des matchs de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif". Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les rencontres de l'équipe de France, ainsi que celles de la Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Passionné de rugby, vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001, il avait aussi commenté les grands chocs de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers.

Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a déclaré mardi qu'il allait demander la tenue d'une minute de silence avant le match amical France-Angleterre, mercredi au Stade de France, que Thierry Gilardi devait commenter.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La boîte à musique