Les étrennes de Nicolas


Alors la valeur de l'action TF1 n'avait pas enregistré de hausse significative depuis 9 ans, Le titre s'est littéralement envolé mardi matin à la Bourse de Paris suite à des déclarations de Nicolas Sarkozy, qui a émis l'idée d'une suppression de la publicité sur les chaînes de la télévision publique.

A l'occasion de sa conférence de presse au Palais de l'Elysée, le président de la République a indiqué que le gouvernement envisageait une 'suppression totale de la publicité sur le service public' audiovisuel.

Nicolas Sarkozy a précisé que ce manque à gagner pourrait être compensé par la mise en place d'une taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées et sur les abonnements d'Internet ou de téléphonie mobile.

Le président de la République a ainsi émis l'idée d'une 'révolution culturelle dans le service public de la télévision' pour 2008.

A 11h30, le titre TF1, qui a débuté la séance en légère hausse, bondissait de 8,6% à 18,1 euros.

Egalement coté sur le SBF 120, le titre M6 profitait également des déclarations du chef de l'Etat, signant une progression de 6,5% au même moment.

Nicolas Sarkozy n'a pas précisé si cette réforme concernait aussi le sponsoring d'émission, si c'était le cas, ça fera bizzare ne plus voir Darty dans Télématin.

Autre source
Le groupe Bollore

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme Coq revient...

Voyageurs et Magiciens