Miss SMS 2008


Hourra ! opérateurs, Domiens, régisseurs pub, et actionnaires, réjouissons-nous mains dans la main, tous le monde est content au final, une métisse pour représenter la France, un record de sms approchant les 2 millions d'euros de recettes, Un bandeau Saint-Algue omniprésent, représentant phare du télé-boutique achat des candidates. Non vraiment on y a pas cru une seconde,un trio de miss dans un mouchoir de poche, n'importe qui pouvaient gagner 10 minutes avant,alors C'EST A VOUS DE DÉCIDER, le jury ? faut pas déconner, celui qui attend d'abord les résultats sms afin de délibérer, étonné eux-même par l'amoncellement des votes Domiens. Les candidates n'ont rien à voir bien sûr avec ce déballage marketing, cette responsabilisation du téléspectateur à outrance pour le choix de leur représentante.
Comme l'a souligné Benoît Lentz sur son blog :"À près de 23h30, alors qu’il reste 5 miss en compétition et que les 400.000 votes viennent d’être dépassés Yves de Risbourg, nous annonce la première à moins de 60.000 voix.
Voilà un défi mathématique de lancé ! Même si l’écart de voix entre les 5 est marginal, 6 x 5 = 30. Le total des votes pour les 5 miss ne peut pas dépasser 300.000 voix !
Où sont les 100.000 voix d’écart ! comment expliquer à ceux qui paient pour voter, comment et pourquoi leur vote n’est pas pris en compte !


Selon iMédia.biz, "le show est arrivée en tête des audiences de la soirée en rassemblant 8 161 920 téléspectateurs. Si les résultats sur cibles sont bons (41,3 % des individus 4 ans et plus, 44 % des femmes de moins de 50 ans), l'élection a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs de moins que l'année dernière." Paradoxalement, il s'agit de l'audience la plus faible depuis 1996, cela n'a pas empêché une remarquable rentabilité pour la chaîne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme Coq revient...

Voyageurs et Magiciens