Édifiant... mais pour qui ?



DIFFUSÉ la semaine dernière sur TF1 et hier sur ANTENNE RÉUNION, le reportage exclusif dans la communauté underground chinoise m'a choqué, choqué par ce que j'ai revu le quartier de Belleville, qui m'avait laissé un excellent souvenir lorsque j'étais lycéen en vacances et puis de revoir le 13ème arrondissement sale, dépéri, où je partais me ballader à chaque fois je venais à Paname, j'ai même aperçu une salle de billard que j'ai fréquenté une ou deux fois... mais le choc s'évapore petit à petit grâce aux commentaires de Monsieur Villeneuve, le Georges Eddy de l'investigation qui a présenté aux français et surtout à tout le 13ème le "LIDAIRE" de la mafia de Paris. je ne pouvais pas y croire vu les antécédants de cette émission et des journaliste/écrivains qui la monte et le journaliste infiltré en l'occurence est Mohamed Sifaoui. C'est surtout le nombre de scènes tournés caméras "grossièrement"cachés qui m'ont incité à faire une recherche et voilà ce que j'ai retrouvé ici ... Le canular fait sourire mais reste édifiant pour le regard que porteront les non-avertis sur la communauté asiatique.

Voici quelques avis d'internautes, il y a de tout :

Josua dit : 29 novembre 2007 at 12:01
La gros problème c’est que je viens d’apprendre avec votre emission que mon fils fait de la boxe chez un mafieux , Krongsak est une légende dans le monde de la boxe thai et maintemant on apprend qu’il est le bras droit de ce monsieur Alexandre soit disant parain de la mafia chinoise et qu’il appel Krongsak pour regler ses problèmes et recuperer de l’argent avec quelques fois l’aide de jeune du club ,alors là je suis sur le Q lui qui est un exemple pour tous les jeunes et je me demande comment va réagir la commune par rapport à votre émission … J’espère que vous avez fait une vrai enquète et que vous aviez les autorisations des personnes pour diffuser ses images .

KRYS dit : 29 novembre 2007 at 19:03
Je remercis mr LEBRUN pour avoir fait rire tout le 13em avec ses mensonges.Les journalistes ont ils verifiés leurs sources ? j’en doute.

Djamel (l’athée) dit :29 novembre 2007 at 15:22
Ah ce Mohamed Sifaoui…
Il vient de publier un livre, pour commenter un reportage sur la communauté asiatique cette fois ! Mais d’abord un petit retour en arrière. Il faut le voir, interviewant avec sa camera cachée des musulmans (qui n’ont rien de terroristes, qui ont le malheur de croire en dieu) qui ne se cachent même pas d’ailleurs), et qu’il présente aux medias comme une cellule terroriste dormante. Tout le monde a vu ça. Ce journaliste aux methodes farfelues et vraiment contestables, au passé absolument inquiétant, que dénoncent tous les journalistes Algériens, est censé etre réfugié politique en France, alors qu’il va faire la promotion de ses livres en Algérie à la télévision! Ce réfugié politique accepte même de témoigner en faveur d’un général algérien (Nezzar), le plus haut responsable du déclanchement de la guerre civile en algérie, sous pretexte qu’il avait arrêté le processus electoral (200.000 morts). Tous les journalistes algériens avaient dénoncé son témoignage en faveur de ce général. Ce n’est pas tout. Il a fait un reportage violemment à charge sur Tariq Ramadan (un illuminé), mais refuse ensuite d’aller s’expliquer sur les plateaux d’Arret sur Image face à ce meme Ramadan. Il est épinglé sur Europe1, justement, au sujet de son reportage sur Ramadan, bafouillant, ne sachant pas quoi dire. Il est épinglé encore sur Arret sur Image, face à Delthombe et qqs autres au sujet de ses méthodes ne respesctant aucune déontologie journalistique. Il est épinglé cette fois par des journalistes de la télévision belge, qui ont refusé de diffuser ses reportages qu’ils ont qualifiés de malhonnêtes. Je ne peux pas tout citer. Y en a trop. Mais tout y est sur internet. Qu’a dit le grand historien Mohamed Harbi sur Mohamed Sifaoui ? “Il faut etre vraiment naif pour croire que Mohamed Sifaoui est journaliste.”

A noter ce communiqué sur le site de Krongsak

En réponse à l'émission "le Droit de Savoir" de TF1, Krongsak ne se reconnaissant absolument pas dans ce qui a été dit , apporte un démenti formel et s'indigne contre les méthodes parfaitement diffamatoires et manipulatrices utilisées à son encontre. Krongsak est un grand sportif, intégre, homme de coeur, aimé de tous, et n'a rien à voir, de prêt ou de loin avec ces histoires .

Ce que M.S ne savait pas, c’est que je suis comédien (rôle principal du film GARUDA, d'Eric ATLAN, actuellement en tournage), je n’ai donc eu aucun mal à l’induire en erreur ! J’ai joué le rôle d’homme d’affaire violent, mafieux à la perfection, en impliquant, à leur insu, plusieurs personnes de mon entourage (ce dont je m’excuse) : Dao, Yves, Michel, Krongsak …

Signé: Alexandre Lebrun dans son "Droit de réponse" du 01.12.2007

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La boîte à musique