LA CHINE ARRIVE, LA TURQUIE NOUS VOLENT NOS "PAUVRES"


Haaa Charles Villeneuve, bilingue confirmé avec ses doublages sur le vif, son sens inné de l'intonation English, prescripteur de toute une France qui a le droit de savoir combien rapporte une gogo-danseuse slovène pour nourrir ses deux enfants, ou ce que les pays émergeants nous préparent dans le dos.
Mais hier soir, pas de culotte fluos ou de racailles s'exprimant dans un français sous-titré, mais deux thèmes chers à la rédaction : l'arnaque à bas prix des pays voisins et la montée de la Chine. tout d'abord la concurrence des prix en Turquie en matière de chirurgie dentaire où le journaliste se fout carrèment de la gueule des médecins en insinuant un amateurisme probant vu le manque de confort et d'attention qu'ont les clients. De confort on en a reparlé sur les compagnies aériennes discount. Faute d'attaquer les défauts et négligences techniques des appareils, Un reportage déjà-vu,plus sur le tout-payant et l'économie avec un INADMISSIBLE pain au chocolat à 1,50 euros,des sièges trop petits et pire que tout : le personnel de bord qui nettoyent eux même leur avion, un "stress" de plus selon Charlie.
La dernière enquête dans une ambiance "bientôt sur notre territoire mais on vous aura prévenu", le lavage de cerveau des ouvriers chinois qui bacle le travail d'une grande marque automobile sous pretexte qu'ils sont les nouveaux propriétaires. le téléspectateur en prend plein les mirettes et se dit qu'après les voitures majorettes plombés, leur futures voitures seront faites en aluminium tellement elles sont à l'opposé des normes européennes de construction.
Pendant toute l'émission on a hélas et comme d'habitude, la nette impression d'un discours présidentielle en filigrane, collant à l'actualité au possible, avec une mention spéciale au pdg d'une compagnie d'avions à bas prix fustigeant les 35h, abbération dans le reste du monde. Le droit de savoir certes, mais le droit d'avoir peur, on aimerait entendre une autre son de cloche...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme Coq revient...

Voyageurs et Magiciens